La société Giani



L'entreprise en nom propre a été créée en 1955 par son fondateur Armand GIANI.
Ce dernier, est rejoint au début des années 60, par Roger GAUTIER, en sa qualité de comptable et responsable administratif. Le siège de l'entreprise est situé rue Reine Jeanne à Nice. Les deux dirigeants décident de s'associer et de créer une SARL en 1967.

Face aux encombrements du centre ville, le siège de l'entreprise est transféré dans le quartier de l'Ariane au rez de chaussée d'un immeuble neuf construit par l'OPAM de la ville de Nice.

Les principaux clients sont : la SCIC, l'OPAM de la ville de Nice, la mairie de Nice. Le Conseil Général des Alpes Maritimes, la CCI Côte d'Azur, etc.

En 1975, Roger GAUTIER décède, son fils Philippe GAUTIER, 23 ans, prend sa suite et devient l'associé d'Armand GIANI.

En 1989, Armand GIANI désirant faire valoir ses droits à la retraite décide de vendre ses parts à Stéphane VERINE, qui devient le nouveau gérant de la SARL. Ce dernier rachète les parts de la succession GAUTIER. Philippe GAUTIER conserve 25% des parts de la société et en reste le Directeur. Le capital est porté à 80 000 € par affectation du report à nouveau.

En 2004 le volume d'affaires ne cessant de croître et les locaux devenant trop exigus pour répondre favorablement aux nouveaux marchés : travaux neufs, réhabilitation, ravalements de façade, revêtements de sols, murs et plafonds, isolation thermique par l'extérieur et divers travaux industriels, le siège social s'installe au 34 Bd de l'Oli à La Trinité dans des locaux plus vastes réhabilités par l'entreprise elle-même.

Elle détient les qualifications Nationales Peinture Vitrerie OPQCB 6112-4612.



© 2007-2012 Giani | Plan du site